LA RÉSIDENCE
SOGNU DI CALA ROSSA

Située au sortir de la baie de Porto-Vecchio en Corse, sur la presqu'île remarquable de Cala Rossa, à trois minutes des plages et dans un environnement préservé, la résidence Sognu di Cala Rossa offre un cadre unique de nature et de confort.

L’architecture développée vient ainsi répondre de manière qualitative aux besoins particuliers de la villégiature en créant des espaces propres au repos, à la détente et aux loisirs en permettant de profiter de la beauté de la nature environnante et du climat local.

VERS UNE ARCHITECTURE
INTÉGRÉE

Par un travail sur la fluidité naturelle entre les espaces intérieurs vers l’extérieur, l’ambition est d’offrir un mode de vie exceptionnel qui permettra de profiter des atouts des résidences collectives et particulières (jardin paysager, piscine, site naturel de grand paysage) tout en offrant à chacun une intimité et un confort propre au logement individuel.

Que l’on se situe en étage ou en rez-de-chaussée, pour les appartements ou les villas, les espaces sont conçus de manière à pouvoir profiter à loisir des extérieurs qui se déroulent en prolongements naturels des espaces intérieurs. Qu’il s’agisse des jardins privés en rez-de-chaussée ou que l’on ait la « tête » dans les arbres en étage sur de larges terrasses, un lien fort avec la nature est créé.

Le projet m'intéresse

SOGNU DI CALA ROSSA,
L'ORGANISATION DU SITE

Située en retrait de la route de Cala Rossa par laquelle se fait l'accès au site, la résidence s'inscrit dans un cadre largement arboré et paysager. Les commodités (locaux poubelles et boîtes aux lettres) se trouvent à proximité des stationnements et sont à la fois "aérés" et végétalisés, suffisament éloignés pour ne pas perturber la tranquillité des habitants.

La résidence se présente dans le terrain suivant un plan en forme d'étoile qui articule les espaces du parc et d'accès aux espaces de jardin/piscine, de part et d'autre du volume principal tout en gérant l'intimité des différentes ailes. En retrait, les villas ponctuent cet ensemble et sont desservies par une voie privative.

Les orientations de ces différents bâtiments et villas sont travaillées de manière à profiter des différentes vues magnifiques du site : la tour de Saint Cyrpien, les montagnes du massif du sud de la Corse, etc.

Cliquez ici pour naviguer en 3D Cliquez ici pour quitter la 3D

ELEGANCE & CONFORT
PERFORMANCE & DURABILITE

Pour la résidence Sognu di Cala Rossa, les choix techniques ont été déterminés dans une logique de confort et de pérennité, en optant pour des solutions "de bon sens" et des matériaux nobles.

Les appartements sont pour l'essentiel envisagés en traversants, ce qui outre le confort d'usage apporte un véritable plus en terme de possibilité de rafraîchissement et de ventilation naturelle.

Les murs séparateurs entre appartement sont réalisés en béton armé afin d'apporter un véritable confort acoustique d'isolement entre les logements.

Les façades sont envisagés selon des principes d'isolation thermique par l'extérieur protégée par un parement pierre en rez-de-chaussée et par différents bardages en étage, de manière à favoriser l'inertie thermique portée par la structure du bâtiment qui permettra de tempérer confortablement le logement, à l'image des habitations anciennes.

Le projet m'intéresse

WIMM développe une approche artisanale de l’architecture en renouant avec un certain esprit de recherche au travers de projets qui sont autant de présences que de propositions à vivre.

Avec près d’une vingtaine de propositions remarquées, l’agence née de l’association de William Tenet, Patrick Arrighetti et Ana-Luisa Gonçalves aborde le territoire de l'architecture comme un lieu à inventer questionnant tant ses usages et modes de fabrication que notre rapport à l'espace.

Sous l’impulsion de Jean-Thomas TROJANI, le groupe Corsea Promotion est devenu en 6 ans l’un des prin­cipaux acteurs de la promotion immobilière en Corse.

Fier de ses racines et de ses valeurs, le groupe Corsea a toujours placé les Hommes et l’environnement au coeur de ses préoccupations.

En s’appuyant sur la compétence et la forte implication de ses collaborateurs, le groupe enregistre depuis sa création une croissance soutenue qu’il met au service d’un projet liant la satisfaction de ses clients et le respect de l’environnement.

Issu de la fusion de plusieurs sociétés du bâtiment, Constructys regroupe tous les corps de métiers de la construction ( Economiste du bâtiment, dessinateur, ingénieur béton, conducteur de travaux...)

Ce groupement des différents métiers de la construction permet au groupe Corsea de répondre à toutes les problématiques tout au long de la construction.